vendredi 20 février 2009

Mon alimentation


Je démarre la diversification dès mes 5 mois. Bon, là je fais un peu la moue mais c'est normal c'est mon premier repas de légumes ... Maman force un peu la dose ce qui fait qu'au RV avec le docteur Toulas je suis mis au régime : pas d'huile d'olive dans mes légumes et pas de féculents. Mon Indice de masse corporel commençait à me trahir : à 6 mois, je pèse 7,7 kg pour 65 cm. Rien de grave mais autant que je prenne les bonnes habitudes dès le départ ... A 8 mois Moniq Cuilleret me propose le régime dissocié protéines/féculents : viande + légumes à midi sans féculents et le soir féculents possibles mais sans viande/oeuf/poisson. Tout ça pour éviter une future obésité potentielle. Bon, c'est clair que pour séduire les jeunes filles ça vaut le coup de se restreindre un peu ! Maman de son côté, me prépare de bons petits plats avec des légumes bio et des compotes à base de fruits bio. Pour le moment je ne mange pas de yaourt ni de fromage blanc. Je n'ai pas l'air de digérer. Quant au gluten, je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'en manger. J'ai essayé quelques biscuits mais sans plus. A neuf mois, j'ai la ligne presque parfaite, un corps de rêve quoi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire