mercredi 25 février 2009

Le 4 pattes


Hop, hop vous avez vu ? J'ai 9 mois et demi et j'esquisse le 4 pattes. Je ne sais pas encore synchroniser mes jambes et mes bras pour avancer mais ça ne devrait pas tarder. Pour le moment, maman me fait travailler le parachute et les transferts : je suis assis et je veux me mettre en position allongée ou 4 pattes, puis je me remets en position assise. J'apprends aussi à me tenir à genoux. Il faut un tas de muscles pour faire tout ça ... bon, j'espère y arriver. Mais mine de rien en rampant et en faisant mes petits sauts de lapins, je sors de ma chambre depuis deux semaines et je m'aventure dans les autres pièces. Eh, oui j'explore les environs ! C'est peut-être un peu dangereux mais il faut que je côtoie le danger et que j'apprenne les interdits. Vous savez que le mouvement est essentiel : il améliore la respiration et l'oxygénation du cerveau ; il améliore la structure du corps ; il développe la vision (à genoux, on ne voit pas la même chose qu'en rampant) ; le mouvement augmente l'intelligence ; il améliore la digestion l'élimination et la santé et diminue les maladies respiratoires. Après ça, à quoi sert un docteur : bougez ! Bon, ben je vous quitte, je vais "mouvementer" !

2 commentaires:

  1. Bonjour et bien à ce que j'ai pu lire et voir le petit Hector fait un tas d'activités et à l'air de les réussir malgré son jeune âge, c'est génial. Je vous félicite pour tout ce travail entrepris car Hector a des acquis que ma juju n'avait pas à cet âge, faut dire qu'elle a un sacré caractère et c'est elle qui décide de tout !!! Bravo à Hector et je pense que le 4 pattes ne va pas tarder.

    bisous Jessica la maman de Julia

    RépondreSupprimer
  2. Jessica ne te culpabilise surtout pas (si c'est bien ce que j'ai ressenti à la lecture de ce commentaire. Chaque enfant a son rythme. Je vais rentrer un peu plus dans le détail des techniques que j'utilise donc l'idée est que cela serve à tous les parents. C'est bien que ta fille ait du caractère, mais il faut canaliser peut-être un peu son énergie. Elle se concentre forcément en séance de kiné ou en orthophonie donc idem à la maison. ça demande un peu de temps mais il faut l'encourager et progresser à petits pas.

    RépondreSupprimer