mardi 28 juin 2016

La générosité bordel !

Non mais les amis, me revoilà, presque avec l'été ! Les mois passent à une vitesse et je continue mon petit bout de chemin à ma façon ... particulière. Et aujourd'hui belle journée les amis dont je voulais vous faire part. Charlotte, la maman de Lina, a organisé une course à pied dans son collège au bénéfice de deux associations dont la mienne. Les 6ème et les 5ème du collège Anatole France des Clayes-Sous-Bois se sont mobilisés pour collecter de l'argent pour nous les enfants différents. Et j'étais là le jour de la course pour qu'ils me voient avec eux, parmi eux, comme eux. J'ai couru aussi. J'ai la chance de pouvoir. 4 tours accomplis que j'ai transformé, avec la mauvaise foi qui me caractérise, en 24 histoire de faire mieux que les grands. Non mais regardez l'athlète en plein effort. Un corps musclé à souhait comme vous pouvez le constater, une certaine allure, un jeu de jambe inégalable et que dire des bras ! un bras gauche un peu en ballade mais cela ne m'a pas empêché de faire mes tours de piste. En tous les cas très belle initiative de Charlotte, de l'équipe enseignante, du proviseur et de tous ces jeunes collégiens qui apprennent de belle manière les valeurs de partage et de solidarité. Maman a fait un discours pas du tout préparé comme à son habitude (bon bref pas de commentaire ...) et a versé sa petite larme. Les effets de foule ça lui fait toujours un truc, je sais pas pourquoi. Bon heureusement que j'ai bien rigolé moi. J'ai testé les toilettes du collège qui n'avaient pas de papier (mais comment font-ils ces collégiens ???!!!!!) et je me suis régalé avec la citronnade préparée pour les sportifs. Au final une classe de 6ème a gagné (c'est pas ceux qu'on croit qui gagnent toujours) et l'Association a récolté 1500€. C'est nettement mieux, sans vouloir la vexer,
que tous les trucs que fait maman avec ses potes. C'est ça d'avoir des relatioooons (hein Lina ?). Bon je vous bécotte tous et vous dis à très vite pour de nouvelles aventures. Et Merci encore pour ce beau partage.

1 commentaire:

  1. bjr hector . enfin des nouvelles ! je vois que tu es devenu un grand sportif ! très bonne cet idée de course à pied au profit de l association . dommage que maman n en à pas parler j aurais participer en faisant un don ...passe un bel été et continu ton petit bonhomme de chemin comme tu dit : à ta façon !

    RépondreSupprimer