jeudi 5 février 2009

Ma soeur et mon frère



Je vous présente ma soeur et mon frère, mes deux soleils. Ma soeur s'appelle Mathilde. Trop belle non ? Dès qu'elle rentre dans la pièce où je me trouve, je n'ai d'yeux que pour elle. Plus rien n'existe. Elle a onze ans. L'école, c'est pas son fort mais elle a un tas de talents pas très scolaires : elle est très rigolote, très passionnée, très têtue. Elle aime la danse classique, son chat, son chien, le piano parfois et puis elle aimerait toujours faire un tas d'autres choses : la gym, le dessin, le chant et puis j'en passe. Elle a inventé pour moi la "rigolothérapie" : tous les jours on part dans des fous rires sans fin : rien de tel pour me muscler les zygomatiques. Baptiste, mon frérot, a 8 ans. Futur paléonthologue, il voue une passion certaine pour les dinosaures. Il possède environ une cinquantaire de figurines et de nombreux ouvrages sur la question. Son autre passion : Star Wars. Depuis l'âge de 5 ans il a dû voir des dizaines de fois chaque épisode. Ah j'oubliais : il y a aussi Lola. On n'entend parler que d'elle. Lola par-ci, Lola par-là. Elle est trop belle ma Lola : si c'est comme pour les dinosaures et Star Wars, on n'a pas fini d'en entendre parler ... Avec lui j'apprends à faire l'orchestre : avec ma baguette de xylophone je tape sur des cubes en plastique de tailles différentes. Une fois, il a dit à maman : "je n'aime pas la nature" et m'a regardé d'un air triste. Ah, t'inquiète frérot, j'ai un début pas facile mais tu vas voir, je vais faire de mon mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire