samedi 21 février 2009

Mes activités



Je fais un tas d'activités au quotidien que maman alterne en fonction de son humeur et de la mienne : un coup on lit un livre, un coup on pratique ma position assise (avec un objet dans chaque main), on s'exerce aux déplacements (vers l'avant je vous rassure) mais surtout j' éveille mes sens : j'écoute, je regarde, je touche, je goûte, je sens. Maman a confectionné un petit livre du toucher qui me permet de toucher à différentes textures : c'est rigolo mais je m'en lasse à présent. Il faudrait qu'elle change un peu quand même ! Pour le goût, pas de problème : je teste un peu de tout, du fenouil en passant par la betterave, jusqu'au poireau ... Pour la vue (et j'adore regarder), on regarde bien sûr les illustrations dans les livres depuis que je suis tout petit. Je suis facilement les déplacements du chat de la maison. Maman s'amuse le soir dans le noir à projeter une lampe torche sur les murs pour que je la suive : trop fad' (pour le moment) ! On regarde aussi les cartes d'un imagier. J'essaie aussi de suivre son regard et son doigt quand elle pointe un objet. Tout ça doit vous paraître bizarre .. rien de plus normal chez un enfant penserez vous ! mais rien n'est évident chez les super-héros comme moi. D'ailleurs rien n'est évident pour personne. On pense qu'un enfant se développe naturellement comme ça. Mais pas du tout ! En fait là comme vous me voyez je bénéficie d'un entrainement de super athlète. D'ailleurs j'ai un planning de super athlète depuis que j'ai 4 mois : mardi matin : atelier d'éveil avec des copains, copines de ma ville, et depuis mes 6 mois, le vendredi matin : halte-garderie. J'adore être avec les autres enfants. Je manifeste souvent que je suis content en criant le plus fort ! Sur les photos j'ai 8 mois : maman m'initie au jeu du "faire-semblant". C'est un peu difficile : je dois jouer avec un bébé comme s'il était vrai. Et puis mon jeu favori un temps : la pyramide et ses fameux anneaux. J'ai maintenant trouvé la technique pour ne plus me casser la tête : je la penche et tous les anneaux tombent d'un coup ! (ça énerve un peu maman!).

2 commentaires:

  1. Contente de te lire et de découvrir ton petit Hector avant de se rencontrer.
    Il est vraiment très mignon et j'adore la photo de la diversification.
    A jeudi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Hector

    Je suis Muriel, la maman de Martin 21 mois et T21, tu as l'air de très bien te débrouiller et en plus tu es super beau.
    Je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer