mardi 3 février 2009

La naissance


A peine les contractions avaient-elles commencées qu'environ deux heures et demies plus tard je suis né. Tout s'est très bien passé. J'étais potelé avec mes 3,680 kg et mes 50 cm. Maman avait juste trouvé que mes yeux étaient un peu ... comment dire ... différents. Sinon pour le reste ça allait. J'ai hurlé de ton mon corps, je gigotais dans tous les sens et à peine lavé et habillé, voici que je tétais comme si de rien n'était. La sage-femme a confirmé à maman et papa une suspicion de trisomie. Bon, je voulais arriver plus discrètement mais là c'est raté : mes yeux m'ont trahi. La trisomie c'est quoi ça vous demandez-vous ? Environ 250 gènes en plus du bagage génétique normal. S'ils avaient voulu l'inventer les chercheurs n'auraient pas su. Bref j'étais génétiquement modifié malgré moi ce qui fait de ma personne le super héros que je suis. Mais pourquoi n'y en a-t-il pas plus me direz-vous ? C'est génial de faire des supers héros non ? Pour tout vous dire des modifications comme les miennes ne sont pas les bienvenues. Les médecins ont des poussées d'urticaire, les parents n'en veulent pas, bref l'avenir est un peu compromis pour ces bébés-là. A tel point que très peu en réchappent. Mais ouf j'ai été sauvé, un peu comme Moïse dans sa petite barque, vous voyez ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire