vendredi 6 février 2009

Ma môman


C'est sûr que quand je suis né, ça a été un peu dur, dur pour maman. Elle n'y croyait pas. Ni pendant la grossesse, ni juste après. Pour elle, j'étais son troisième bébé, le dernier, celui qu'elle voulait faire avant ses 40 ans, celui qu'elle avait protégé. J'avais tout ce qu'il me fallait : un coeur, des organes parfaits, pas de malformations, que pouvait-il m'arriver ? la trisomie ? 1% des femmes de 40 ans alors avant que ça nous touche ... Bon et bien c'est raté maman. Je suis quand même arrivé avec mon chromosome en plus. Le jour de ma naissance ça a été très triste il faut le dire malgré une très belle naissance qui m'a rendu très fier de ma maman : pas de péridurale, hop, hop je pousse, je me concentre ; moi aussi j'ai bien travaillé et je suis né, frais comme un gardon. Mais bon, l'annonce n'est pas facile même quand on sait qu'il y a un risque. Papa a eu un choc aussi mais comme il aime maman plus que tout et qu'il est paysagiste, la nature et ses anomalies il connaît ! Pour le personnel de l'hôpital, ça n'a pas été facile non plus. Ils ne savent pas vraiment comment s'y prendre mais en tous cas, moi, je les ai trouvées très gentilles : il y avait Barbara la sage-femme, Katya qui me faisait tous mes soins et la prise de sang (beurk mais nécessaire pour mon caryotype et la détection d'autres anomalies). Comme maman n'est pas du genre à se lamenter sur son sort (ni sur le mien d'ailleurs), elle m'a pris tout de suite dans ses bras et m'a regardé avec amour comme si de rien n'était. Et après tout, qu'y avait-il ? J'ai un cerveau non ? Il risque de fonctionner plus ou moins bien mais bon ... Et puis on peut tout éduquer ... et pourquoi pas le cerveau ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire