lundi 16 février 2009

Mes premiers apprentissages


Maman a, dès mon premier mois de naissance, démarré les massages sur les conseils de sa sage-femme. Elle les continue toujours d'ailleurs. On démarre par la tête et on finit par les orteils. Maman nomme toutes les parties de mon corps. Je sentais bon la lavande car elle ajoutait à l'huile d'amande douce quelques gouttes d'huile essentielle de lavande.Les massages : j'adore ! Cela me permet de bien ressentir toutes les parties de mon corps et d'en être bien conscient. Par exemple masser la plante de mes pieds contribuera plus tard à mon équilibre. C'est bizarre le corps humain non ? Après avoir lu un livre sur le langage et sur l'éveil psychomoteur des enfants, maman m'a concocté mon petit programme de jeu quotidien : une lecture (si si ma première lecture a été Boucle D'Or et les trois ours), quelques exercices de muscu (classique pour un super-héros), des jeux divers qu'elle avait inventé : "j'attrappe mes doudous", je parle avec maman, je l'écoute prononcer toutes les voyelles puis des syllabes. Là, j'ai deux mois sur la photo : la position sur le ventre était un passage obligé pour se muscler le cou, le dos et les bras. A côté c'est la photo du Dalaï Lama. Maman et papa sont allés le voir à Nantes le 15 août. Maman avait besoin de réconfort. Ce grand sage a simplement dit : "je suis l'un d'entre vous. Je n'ai rien à offrir mais je partage une expérience". Il a aussi dit que l'intelligence est source de doutes et l'émotion positive source de paix intérieure. Il a aussi dit que l'amour maternel, première forme de compassion était essentiel à la construction mentale d'un être. Je crois que ça a rassuré maman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire