mardi 14 juillet 2009

Et hop debout !

Je ne suis pas encore parti en vacances mais ça ne saurait tarder. Vivement la mer ! (comme ça la mienne me fichera un peu la paix ...). Bon au programme du jour, petit exercice me faisant travailler la position debout. Alors d'abord je me tiens assis sur un pouf, réhausseur, peu importe. Là je rigole bien comme d'habitude. L'idée étant de me mettre droit sur mes pieds pour m'apprendre à bien pousser sur mes jambes et garder un dos dans l'alignement des fessiers, des jambes et des pieds. Vous êtes prêts : c'est parti, un, deux et trois hop ! Debout. ça ne veut pas dire que j'abandonne le 4 pattes : pas du tout. D'ailleurs hier mon frère m'a vu avancer en faisant le 4 pattes mais bon maman n'y croit pas tant qu'elle ne le voit pas de ses propres yeux. Le 4 pattes me renforcera la marche et fera en sorte que je plie bien mes genoux en marchant en atténuant cette raideur fréquente chez les enfants T21. Maman bloque mes pieds car j'ai tendance à ne pas les tenir à plat. Mais au fur et à mesure, je vais m'améliorer. Pour le moment, je ne tiens pas debout tout seul, mais qu'est-ce-que j'aime qu'on me fasse marcher surtout dans le jardin. Pour ce qui est de la position sur les genoux, je la tiens mais sans trop forcer. Je me teste moi-même en plaçant des jouets sur une marche pour aller les chercher. Ou bien encore je jette les jouets en dehors de ma baignoire et je me mets à genoux pour les récupérer. Toutes les 2 min je change de position : un coup je rampe, puis je m'assois, puis je re-rampe, puis je me rassois. J'ai la bougeotte même sur la table de l'osthéopathe. Une fois assis, je sais pivoter à 180° histoire de vérifier que je ne suis pas cerner par l'ennemi. Côté exploits, ça bouge pas mal : je sais dire non en secouant la tête, je fais l'indien (awouah, waouh, waouh), j'ai soufflé tout seul dans la paille sifflante (achetée sur le site hop toys) que maman avait laissée trainer par terre. Allez à plus tard et surtout bougez bien les amis !

4 commentaires:

  1. trop fière de toi Loulou !! tu progresses à une vitesse incroyable ... je ne vais pas te voir pendant 15 jours et je suis sûre qu'à ton retour tu vas avoir encore inventer quelques tours pour séduire les filles . Je trouve déjà que la compétition est rude . C'est les vacances , d'accord mais méfies- toi, je connais maman elle va remplir sa valise d'un tas de trucs pour ton évolution... alors courage Hector, c'est pour ton bien !!! bonnes vacances à toute la famille et gros bisous de mamie

    RépondreSupprimer
  2. Coucou petit homme !!
    Quels progrés dites moi !! Quelques temps sans venir voir ton blog et hop que de changement.
    BRAVO !! Nous vous souhaitons de très bonnes vacances, à bientôt gros bisous
    Tatie Fatima Tonton Mica et petit cousin Léandro .

    RépondreSupprimer
  3. Salut Hector alors comment tu vas ??? Tu commences la position debout maman ne relache donc jamais...En tout cas tu fais d'énormes progrès et tu es très beau aussi. Je crois que je suis tombée sous ton charme (Julia "mdr").

    bisous

    RépondreSupprimer
  4. alors, quand même!!mais c'est pas possible ta mère!!on le monte ce syndicat???????profites bien de tes vacances mon pot'!!!

    RépondreSupprimer