dimanche 25 avril 2010

Live from Luchon


Avant la cure j'étais en forme (enfin presque)... Quelle idée elle a eu ma mère !!!! Pendant la cure, je vous passe les détails et après la cure : roupillon et compagnie. Tu parles de vacances ???!!!! Bon, ben ça c'est ma version des faits. La sienne est différente bien sûr : otites séreuses bilatérales constantes, tympanométrie plate du fait de l'épanchement derrière les tympans, audition diminuée entre 25 et 40 db, pose d'aérateurs probable en octobre 2010. En attendant maman a décidé de prendre le taureau par les cornes ou plutôt mes oreilles par les lobes et en avant pour Luchon, la station thermale des Pyrénées spécialisée dans les infections ORL pour enfants. D'abord on a vu un ORL sympa qui m'a ausculté de partout pour me prescrire ce qu'ils appellent des "soins" . Au programme : on m'insuffle du soufre dans le nez (super : ça sent l'oeuf pourri !), puis l'ORL nettoie mon nez au karsher (si, si ça y ressemble). Je ressors en larmes en suffocant pour bien faire comprendre à ma mèeeere que sa cure est nulle et que je SOUFFRE (à cause du soufre). Ensuite on passe au bain de pieds à l'eau soufrée. OK, y'a pire. Je barbote donc et finit par être mouillé de pied en cape. J'arrive ensuite devant un appareil barbare : je reçois de l'air soufré grâce à deux tubes posés dans les narines qui, grâce à une petite manipulation de maman, crée une pression qui me permet de déboucher les tympans. Puis je termine par une nébulisation (je reçois une pluie d'eau souffrée sur la figure) et un humage (qui assèche toutes les voies) et me rend à moitié KO. Voyez le genre ? Donc les 2 premiers jours furent TRES difficiles. Je refusais de me plier aux soins. Et puis comme je voyais un tas d'enfants faire pareil, avec maman qui y allait tout doucement pour me familiariser, le 3ème jour j'ai presque tout fait (en respectant plus ou moins les durées mais bon ...). Quant au personnel, il était à mes petits soins : "Eh comment y va le petit ce matin ? oh c'est dur hein pour un titou si petit" et tout ça "avé l'assent". Je ne vous cache pas qu'après le humage je roupille sec. En plus je suis parti avec ma bronchite et j'ai réussi à me débarrasser de tous mes encombrements. Vive la cure !

3 commentaires:

  1. Et ben quel traitement de choc !! En tout cas ça à eu l'air de marcher sur toi !! Et sur le reste de ta famille ça a fonctionné aussi ?? ils ont eu le même traitement de barbare ?? lol !
    bisous à vous et bonne fin de vacances !

    RépondreSupprimer
  2. Ah bravo!!!mon pauvret! tu devais sûrement t'attendre à des bains de boue et massages hein???...Les femmes! elles nous auront toujours!bon courage à toi en tout cas!dommage qu'on se voit pas!je t'aurais requinqué moi! et ta mère n'aurait pas fait la maligne devant moi!c'est que..j'arrive à la hauteur de ses fesses maintenant du haut de mes 2 pattes!mdr!

    RépondreSupprimer
  3. Wouah ! quel programme ! si celà t'a fait du bien c'est l'essentiel.
    Toujours aussi charmant.
    Bisous
    Lona

    RépondreSupprimer