dimanche 29 novembre 2009

Miam, miam ....

Salut les p'tits gars ! Vous allez bien ? Ben moi c'est un peu la cata : mes canines qui enfin percent me font un mal d'enfer et en plus la fièvre et la toux s'y sont mises : grippe A ou B le docteur le dira demain. En attendant je pionce ... et reste malgré tout de bonne humeur. Je vous ai mis quelques photos de mes activités récentes : Monsieur Patate tout d'abord. Comme mon copain Lohan, je m'installe à mon bureau, et j'enlève ou remets les yeux, la casquette etc ... de ce bon Monsieur Papate. Bon bien sûr maman m'aide mais ça m'apprend les différentes parties du corps. Je commence aussi à aimer dessiner : regardez avec quelle attention et précision je fais les points (je vous rassure les ronds sont de maman !). J'arrive aussi à faire des traits à présent. C'est sûr je finis par avoir du feutre un peu partout mais plus j'en fais, plus j'aime ça. La dernière activité que je fais et que j'adore c'est celle des livres-sonores : les imagiers sonores parus chez Gallimard. Pour chaque illustration il existe une puce sonore sur laquelle j'appuie pour activer le bruit du coq, de la vache ou d'un autre animal. Super pour m'exercer aux bruits des animaux ! Maïté avait vu juste : il m'arrive de le "lire" tout seul et d'appuyer sur les puces. Je vous avais promis un petit sujet sur l'alimentation. Enfin je me lance bien que malade ... Juste pour attirer votre attention sur quelques règles de base que vous pouvez suivre si vous le voulez bien sûr. Il existe de nombreuses théories sur l'alimentation, les anti-gluten, les anti-produits laitiers, les anti-protéines animales, les crudivores et j'en passe. Moi j'utilise la théorie de l'information et du bon sens. D'abord comme vous le savez sans doute l'appareil digestif est avec le cerveau et les muscles l'organe qui consomme le plus d'énergie. Il est donc important de ne pas le surcharger afin d'éviter que l'énergie déjà moins importante chez nous ne se disperse. Plus notre estomac passera de temps à digérer les aliments moins nous aurons d'énergie pour le reste. Il est donc important d'essayer de minimiser les aliments liés à des digestions difficiles ou des aliments surchargés en supplémentations chimiques. Je mange donc les fruits et légumes de saison si possible et bio autant que possible sinon de qualité. J'évite aussi les aliments qui peuvent causer des inflammations. Beaucoup de pathologies sont liées aux pratiques alimentaires actuelles. Je ne mange que peu de gluten et limite mes ingestions de produits laitiers. Mes aliments sont cuits à la vapeur. Je renforce mes repas avec des aliments puissants qui m'apportent les micronutriments nécessaires : oléagineux, huiles, fruits secs, pollen, algues etc ...ce qui comme vous le voyez ne m'empêche pas de tomber malade ... Bon ben j'espère que ça ira mieux demain. Gros bisous à tous et à toutes !

5 commentaires:

  1. Ouch!!bon courage mon pot'!quelle galère ces dents! Moi aussi j'adore les livres gallimard!!cooool hein???Mr Patate??j'ai pas celui là!tu dis que c'est bien?bon pourquoi pas à mettre sur la liste du Père Noël....En tout cas tien nous au jus sur ton état de santé!!Gros bisous et @+!

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tout ira mieux ces dents, elles nous ferons toujours mal...Mr Patate a l'air très intéressant, tu sembles l'apprécier en tout cas !!! Je vois qu'avec maman pas le temps au repos les activités s'enchaînent. Hé tu as de la chance d'avoir un bon coatch autant sur le plan du boulot que sur le plan régime (enfin alimentation équilibrée) SUPER.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. pour les dents le laboratoire boiron fait des suppos magiques (homéopathie, même composition que les granules mais plus efficace car en suppo)

    J'ai 2 fils, mon dernier a presque le même âge qu'Hector (17 mai 2008), il n'a pas de "super pouvoir" mais tout comme Hector il est amoureux de monsieur Patate, des livres et du dessin... comme quoi l'amour des bonnes choses n'est pas une histoire de chromosomes!!

    J'ai lu votre blog depuis le début et je suis sous le charme de votre super-héros.

    Je pense venir souvent lire ses exploits, bonne continuation et ouch courage pour la grippe A ou B c'est jamais agréable

    RépondreSupprimer
  4. Je te fais un gros bisous de rétablissement et un gros calin tout chaud (tampis pour la grippe !) Reviens nous ne forme.
    Lona

    RépondreSupprimer
  5. To je moje prelepo dete!

    RépondreSupprimer