mardi 8 juin 2010

Alors cette marche ????



Bon ben où que j'en suis vous vous dites ... Et ben je fais de mon mieux, voilà ! J'ai fait mes premiers petits pas en vacances en avril et depuis j'ai pas mal progressé : je marche entre deux personnes (d'un bout d'une pièce à l'autre) ou bien d'une chaise au canapé mais attention : si pas de point d'appui au début et au final, c'est la débandade ... Et puis il faut que je sois sollicité sinon : mon 4 pattes je continue. Mais quand même l'autre jour chez ma mamie j'ai fait quelques pas de ma propre initiative. Donc vous voyez : ça vient !!!! Bon, le monde ne s'est pas fait en 1 jour (en 7 selon certains). Et bien moi je prends mon temps pour marcher (en deux mois à peu près).
Autrement j'ai eu ma visite annuelle avec le médecin du Sessad qui m'a conseillé de travailler mes quadriceps (car point faible chez nous les super héros). Je dois donc monter des plans inclinés ou faire beaucoup de trotteur et de 4 pattes bien sûr (voyez que c'est utile ...). Sinon quand je marche, je prends mes points d'appui sur l'intérieur du pied ce qui n'est pas très bon. Le médecin du Sessad m'a dit que la seule solution est de porter des semelles à partir de la pointure 26 et ce à vie. ça permet de stabiliser la posture et d'éviter les problèmes de genoux, bassin, colonne plus tard. Maman a pris RV avec un kiné/fasciathérapeute pour voir s'il peut travailler sur les ligaments du pied et de la jambe afin d'améliorer ma proprioception. Autrement, nous avons commencé à découvrir des notions de mathématiques : les couleurs, les chiffres, les formes par l'intermédiaire du principe de jeu du lotto. J'apprends les notions de pareil et différent et puis comme j'aime les images, ça me plaît. A plus tard les loulous et travaillez bien !

6 commentaires:

  1. Hé Hector ! tu vas pas t'y mettre toi aussi ?! tu vas marcher avant moi !!!!!
    Je plaisantes, continue dans ta lancée, c'est génial.
    Moi aussi j'aurais besoin de semelles car j'ai les pieds plats +++ et je marche sur la partie intérieure du pied.
    Bonne muscu !

    Bisous

    Lona

    RépondreSupprimer
  2. Bravo !je pense que l ete va etre tres favorable a tout ca!

    laetitia

    RépondreSupprimer
  3. bravo mon petit coeur pour tes progrès !!! c'est tellement plus rapide à 4 pattes ... mais attention , les vacances arrivent et si tu veux profiter de la plage c'est mieux de cavaler tout seul ; encore un peu d'effort, et quand je viendrai vous voir à la fin du mois on pourra se balader tous les 2 côte à côte ... cool !!!
    je te fais de gros poutous

    RépondreSupprimer
  4. Super Hector, que de progrès !!! Vivement que tu marches après plus possible de t'arrêter !!! c'est toujours comme ça, les mamans sont pressées et après elles râlent !! MDR !
    bisous !!!

    RépondreSupprimer
  5. Waouuhhhh!!! bientôt la coupe du monde de foot avec moi mon pote!!bisous!

    RépondreSupprimer
  6. OUI elle arrive cette marche mais il ne faut pas trop de presser après les bêtises vont commencer lol. Je vois que tu sais déjà très bien associer les bonnes formes et couleurs ensemble BRAVO !!!

    Bis

    RépondreSupprimer