jeudi 15 avril 2010

Autour de la cuisine


Salut les crabinous ! Enfin je vais bientôt être en vacances ! Je me coltine une bronchite donc antibio le docteur a dit. Bon, ben ça tombe bien : je vais pouvoir me reposer. En plus maman a décidé de m'emmener aux thermes de Luchon pour essayer de résorber mes otites séreuses. En attendant, je continue mes petits jeux d'éveil. Aujourd'hui je voulais vous parler des activités à faire dans la cuisine mine de rien, pendant que maman prépare le repas ou pendant que je mange. Pendant mon déjeuner, j'écoute parfois mon imagier sonore. C'est très sympa : on entend le bruit des animaux, de la cloche , du téléphone enfin de plein d'objets de la vie courante. Je peux aussi regarder des imagiers entre deux cuillères de légumes. J'adore ça : je montre les images et j'attends que maman me dise ce que c'est : en fait c'est surtout elle que je fais travailler car elle a une élocution qui laisse à désirer et de concert avec mon orthophoniste nous avons décidé (sans y paraître) de pourvoir à ce problème (mais chut vous n'en parlez pas hein ?). Une fois le repas terminé, je m'élance sous la table, puis récupère une chaise que je pousse debout ce qui me fait marcher (pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?). Je marche le long des placards en fouillant à l'intérieur au passage (encore un travail de motricité fine pour maman : elle doit ramasser le bazar derrière moi). Puis au bout de 2 min, lassé déjà je demande une activité spécifique. Comme j'ai joué aux boîtes mille et une fois, maman m'a conçu un nouveau petit jeu Montessori que j'aime beaucoup : Une grosse ficelle de couleur (ou du fil de fer enrobé de laine dans un premier temps), un rouleau d'essuie-tout coupé en trois et une cloche. Maman attache la cloche au bout de la ficelle pour servir de cale et je dois enfiler les trois rouleaux l'un après l'autre. Et bien pas facile mine de rien. En plus maman les compte : 1, 2 et 3 et hop, travail terminé, la cloche peut sonner. C'est fou comme on s'amuse avec des petits-riens ! Autrement, c'est la révolution : j'ai de nouveaux chaussons que j'aime beaucoup d'ailleurs. J'ai augmenté d'une pointure ! Je fais du 21. Ah et puis pour les mamans qui n'arrivent pas à télécharger les cartes-sons et les livres-sons sur le site de Scribd il faut procéder ainsi : clicker dans la colonne de droite sur les documents en question. Puis double-clicker sur le document que l'on souhaite télécharger. Clicker sur "download" pour télécharger puis le site demande le nom d'utilisateur et le mot de passe : il faut à cet instant s'inscrire sur le site (c'est gratuit et prend 3 secondes) et vous pourrez télécharger. Voilà, voilà ... En tous les cas si ça ne marche pas dites-le moi ! A bientôt donc à Luchon où vous vous pourrez me retrouver pour de nouvelles aventures.

2 commentaires:

  1. Bonne cure Hector, reviens nous en forme après ce petit voyage à Luchon!! Tu en as de la chance ! Heureusement que tu es là pour faire bosser ta maman parce que je me disais aussi.....lol ! Bonnes vacances à toute ta famille.

    RépondreSupprimer
  2. Petit Hector, tu es vraiment très beau et tu respires la joie de vivre. Je viens de mettre ton blog dans mes favoris.

    RépondreSupprimer